top of page

À propos

Bonjour ! Je suis Mélanie Morency Doddridge, technologue en architecture. Je suis une personne déterminée, créative et je prône l'intégrité et l'honnêteté. Je trouverai LA solution pour vous! 

 

 

 

 

 

Ma mission

J'accompagne mes clients dans la conception de leur projet de construction et les aide à réaliser un de leur rêves immobilier en leur offrant des services professionnels et personnalisés selon leurs besoins et réalités.

Ma promesse

Mon approche personnalisée à votre réalité et toute mon expertise mise à votre disposition vont permettre de réaliser un projet à la hauteur de vos attentes et selon toutes les normes en vigueur. 

Mon parcours professionnel
 

Diplômée en 2006, j’ai débuté ma carrière en tant que technicienne en architecture à la Société d’habitation du Québec. J’ai poursuivi comme chargée de projet en aménagement au Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour ensuite obtenir un poste de technicienne en administration de projet à la société immobilière du Québec.  Après un peu plus de 6 ans au sein du gouvernement provincial, j’ai décidé de poursuivre ma carrière dans le privé. Mon expérience au privé à débutée en tant que conceptrice à l’aménagement au siège social de Familiprix. Après plus de 7 ans dans cette équipe, j’ai décidé d’élargir mes horizons en prenant un poste de gestion immobilière, cependant, cette expérience fut de courte durée. Travailler à concevoir des plans me manquait, je suis retourné dans mon domaine de prédilection comme chargée de projets – division architecture chez Armeco. Par la suite, je suis allée chercher une expérience différente en tant que technicienne séniore dans un bureau d’architecte. Après environ 2 ans à travailler avec des architectes, j’ai décidé de me lancer dans ce que j’aimais le plus faire : concevoir des plans pour des clients en mettant à leurs services mes compétences et mes acquis.

Création de MDo7 Gestion Architecture

J’ai toujours rêvé d’avoir ma propre entreprise et concevoir les projets qui me passionnent le plus. La pandémie m’a permis de remettre en question mes aspirations autant du côté professionnel que personnel et familiale. Cette réflexion m’a permis de confirmer que je devais maintenant mieux équilibrer les différentes sphères de ma vie et passer à l’action. Le confinement et l’hospitalisation de mon fils en 2021 ont été l’élément déclencheur pour me lancer comme travailleuse autonome. C’est le 15 juin 2021 que MDo7 Gestion Architecture fût officiellement enregistrée au Registraire des entreprises du Québec. Depuis ce jour, j’accompagne mes clients à réaliser leur projet immobilier.

Qui est derrière MDo7

C’est moi, Mélanie Morency Doddridge, technologue professionnelle en architecture membre de l’Ordre des technologues professionnels du Québec.
Mais, la question est plutôt : qui suis-je?

Je suis une femme déterminée et mère de deux magnifiques garçons débordant d’énergie, supportée par un mari attentionné. Ma créativité débordante et ma ténacité me permet de trouver diverses solutions jusqu’à trouver celle qui est la vôtre. Je prône l’intégrité et l’honnêteté en toute circonstance et ma sensibilité me permet de mieux comprendre l’humain. Je suis passionnée par l’architecture et tout ce qui touche la créativité et ma soif de connaissance m’apporte sur différent aspect du domaine.

L’étape qui me fait vibrer le plus dans mes projets est la phase de conception. Pourquoi? Et bien, c’est simple, c’est la partie ou je m’émerge dans mon univers et ou je peux facilement perdre la notion du temps pour élaborer diverses options d’aménagement et ainsi combiner les besoins et les contraintes tout en optimisant la rentabilité de l’espace. Pour aller plus loin dans mon travail, j’utilise mes principales forces : ma créativité, ma détermination ainsi que ma capacité à résoudre les problèmes.

Le plus important pour moi :

Le contact client est primordial pour moi. Le lien que l'on crée avec notre client définit une partie de la réussite de la collaboration pour l'élaboration, la planification et la mise en œuvre de son projet. Il est le porteur de son projet et je suis la ressource qui lui apporte la concrétisation de ce dernier avec mes connaissances, mes aptitudes et mes compétences.

Back to School Objects_edited_edited.jpg

Étant membre de l’Ordre des technologues professionnels du Québec, je me dois d’avoir une assurance responsabilité professionnelle. Cette dernière est obligatoire pour tous ces membres, car elle permet à l’Ordre d’offrir un encadrement et une protection optimaux autant aux professionnels membres qu’au public qui transige avec eux. Je me dois aussi de faire des formations continues pour garder mes connaissances à jour.

 

En tant que technologue professionnelle en architecture, je me dois de respecter la Loi sur les architectes (L.R.Q., c. A -21). 

Membre de:

bottom of page